Tes commerciaux sont présents sur le terrain… mais peinent à concrétiser ?
Ta stratégie de prospection repose encore trop sur le hasard ou sur des outils déconnectés ? Ton équipe fait beaucoup d’efforts, mais les résultats n’évoluent pas ? C’est normal.
- Si chaque action est isolée, sans lien entre les événements, les posts, les messages ou les relances,
- Si tes commerciaux ne savent pas quoi dire, quand, et à qui,
- Si leurs prises de parole ne s’appuient sur aucun système de suivi,
...alors tu passes à côté de nombreuses opportunités.
Mais ce n’est pas une fatalité : on peut leur apprendre à faire travailler ensemble leurs réseaux, leur visibilité, et leur suivi relationnel.
C’est ce que nous faisons avec La Tournée des Réseaux.

Une approche qui répond aux objectifs de tes différents pôles

Direction commerciale
Tu veux des commerciaux qui prospectent de façon plus fluide, personnalisée, humaine… et surtout plus efficace.

Responsables RH
Tu veux une montée en compétences qui structure leur posture, développe leur autonomie, et les rend visibles sur le long terme.

Managers d’équipe
Tu veux que vos commerciaux arrêtent de s’éparpiller entre LinkedIn, les événements et les fichiers clients… pour enfin créer une stratégie unifiée.
En formant tes commerciaux à cette approche multi-piliers :
1
✔ Tu améliores leur capacité à prendre la parole de façon claire et différenciante.
2
✔ Tu actives leur réseau existant et développez leur cercle de confiance.
3
✔ Tu crées un système de suivi et de relance qui fait mûrir les contacts et facilite les conversions.
Découvre le programme
Jour 1 : CLARIFIER
Poser les bases solides.
Diagnostic & prise de conscience
- Identification des pratiques actuelles
- Les 4 piliers de la stratégie commerciale moderne
Optimisation du profil LinkedIn
- Profil complet = carte de visite professionnelle digitale
- Réécriture de la section À propos, image, titre, etc.
Savoir écouter et capter les signaux faibles
- Techniques d’écoute active en réseau & en visio
- Comment transformer une info entendue en post, message ou angle de relance
Stratégie de networking présentiel
- Choisir les bons réseaux selon les objectifs commerciaux
- Préparer ses interventions (intention, approche, posture)
Jour 2 : SYNCHRONISER
Connecter les actions & structurer la routine .
Créer des contenus LinkedIn utiles et authentiques
- Savoir quoi publier, pour qui, dans quel but
- Atelier post LinkedIn : rédaction & feedback live
Construire une prospection relationnelle
- Ecrire des messages humains, contextualisés, non agressifs
- Structurer une relance qui s’intègre naturellement dans la relation
Mettre en place un système de suivi actif
- Segmenter les contacts et créer une routine de relance simple
- Construire un plan d’action individuel sur 30 jours
Ce qui est inclus dans cette formation
✔ Formation en présentiel sur 2 jours (format intra-entreprise)
✔ Jusqu’à 8 participants par session
✔ Livret de formation, canevas de messages, fiches mémo et plan d’action
✔ Des outils duplicables, applicables dès la sortie de la formation
✔ Une pédagogie centrée sur l’action et la mise en situation
✔ Accès à des trames prêtes à l’emploi (posts, relances, segmentation)
À qui s’adresse cette formation B2B?
🎯 Aux PME et grands groupes en B2B
🎯 Aux équipes de vente qui veulent améliorer leur visibilité et leurs résultats
🎯 Aux managers qui souhaitent structurer une dynamique commerciale plus alignée
🎯 Aux RH qui veulent professionnaliser la posture relationnelle de leurs équipes
Pourquoi choisir cette formation pour tes équipes commerciales ?
✅ Parce qu’elle repose sur des leviers concrets et activables immédiatement
✅ Parce qu’elle ne forme pas à “des techniques” mais à une posture et une stratégie durable
✅ Parce qu’elle travaille les 4 piliers de façon synchronisée (et c’est là la différence)
✅ Parce qu’elle t'évite de multiplier les formations isolées sur LinkedIn, la prospection ou le networking
✅ Parce qu’elle apporte de la clarté, de la cohérence, et de l’efficacité
Ce qu’ils en disent ?

Isabelle close ⭐⭐⭐⭐⭐
Quand j'ai rencontré Tania, j'étais dans le brouillard au niveau de la communication de mon offre. Je faisais déjà du networking depuis 2 ans mais je n'arrivais pas à faire passer clairement mon message sur mes activités. Et puis j'ai compris que la combinaison gagnante pour se faire connaître est la combinaison réseautage + Linkedin. Et surtout poser beaucoup de questions ;-) J'ai commencé à écrire mes premiers post en suivant les conseils de Tania et j'ai été ravie de voir les réactions qu'ils ont suscités. Par sa bienveillance, son écoute et son regard sur moi sans jugement, m'a vraiment redonner un coup de boost. Merci infiniment !

Christophe renaud ⭐⭐⭐⭐⭐
Avant ton accompagnement, je me sentais totalement invisible sur LinkedIn. Je n'avais aucune stratégie de contenu et je manquais d'idées. Je perdais beaucoup de temps pour peu de résultats. Grâce à ton expertise, tout a changé. Aujourd'hui, je gagne en visibilité, mes publications sont vues, appréciées et surtout, elles génèrent des prises de contact directes via mon site internet ou directement sur LinkedIn. Je constate une réelle augmentation de nos ventes grâce à l'application de tes conseils. Ce que j'ai apprécié dans notre collaboration, c'est ta capacité à transmettre des conseils pratiques, précis et immédiatement applicables. Ton écoute, ta disponibilité et ton authenticité font la différence, tu incarnes pleinement ce que tu enseignes, ce qui apporte énormément de crédibilité à tes recommandations. Merci encore pour cet accompagnement précieux et efficace que je recommande vivement à toute personne souhaitant optimiser son impact sur LinkedIn!

Raffael ⭐⭐⭐⭐⭐
Ton accompagnement m'a permis de structurer et d'organiser ma communication. D'avoir également quelques outils Pratico pratique pour gagner du temps. Ce qui était une de mes grandes difficultés. J'ai également appris à m'inspirer de chaque instant professionnel pour le partager sur les réseaux. Je suis passé du complexe à l'envie de partager ma passion et mon expertise. Merci, c'est un plaisir de travailler avec toi !