Tu crois que ton meilleur client, c’est qui ? Et si tu te trompais ?

Badaaaam, roulements de tambours 🥁


Ça y est, tu as décroché ce gros contrat après des mois de négociations.

Tu es aux anges, tu te vois déjà sabrer le champagne pour célébrer ce succès. ✨


STOP ✋ Avant d'ouvrir la bouteille, une question s'impose : ce client va-t-il vraiment te rapporter autant que tu le crois ? 🤔


Après toutes ces années, j'ai appris un truc : ce n'est pas forcément celui-là qui te rapportera le plus !

Je t'explique :


🔹 Celui qui vient t'acheter une fois, c'est cool,

🔹 Celui qui vient une fois puis deux fois, c'est encore mieux.

🚀 Mais le graal, c'est celui qui parle de toi à tout le monde et qui fait que grâce à ses recommandations, tu vends à fond : il est devenu ton meilleur commercial.


𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻 𝗮𝗺𝗯𝗮𝘀𝘀𝗮𝗱𝗲𝘂𝗿.


Transformer ses clients, ça demande du boulot :

🎯 Demande-leur ce qui leur a plu, écoute-les.

🎯 Demande-leur de te laisser un avis sur Google.

🎯 Suis-les sur les réseaux sociaux, commente leurs posts.

🎯 Mets leur société en avant sous forme d'un témoignage.

🎯 Propose-leur de te recommander sur ton profil Linkedin perso.

🎯 Mets-les en contact avec d'autres entrepreneurs qui ont peut-être besoin de leurs services.


Bref, chouchoute ceux qui croient en toi et ils te le rendront au centuple. 🙌

Tania van den Brande