Le piège d'écrire ses posts directement sur LinkedIn

Quelques semaines après mes débuts sur LinkedIn, j'ai réalisé que rédiger mes publications directement sur la plateforme n'était peut-être pas la meilleure approche :


🔸Je me plongeais tête baissée dans chaque notification.


🔸 Je visitais les profils apparaissant dans mes notifications, séduite par leur accessibilité immédiate.


🔸 Je tentais de suivre et de répondre en temps réel à chaque message et commentaire.


🔸 De plus, je ne résistais pas à l'envie de commenter les publications d'autrui.


C'était un cercle vicieux.


Je me croyais super efficace, mais en réalité, je m'éparpillais.


Et mon post ne voyait jamais le jour ou parfois des heures plus tard.


😰Je sais que c'est un défi commun pour beaucoup d'entre nous.


Des conseils avisés m'ont fait réaliser que cette approche était inefficace.


Alors, j'ai radicalement changé ma méthode de production de contenu :


🟢 Ignorant les distractions, je coupe toutes les sources et éloigne même mon chat du bureau (toujours gentiment, bien sûr).


🟢 Je consulte LinkedIn uniquement à des moments définis (pas plus de deux fois par jour).


🟢 J'ai commencé à utiliser des outils pour me concentrer sur ma tâche principale (merci Notion).


🟢 Je fixe une limite de temps pour écrire chaque post (le minuteur est une vraie source de motivation).


Je n'ai jamais été aussi productive et sereine.


Et vous, comment gérez-vous les distractions sur LinkedIn ?


Êtes-vous de la team "je coupe tout" ou "je pars dans tous les sens" ?